Faire le choix de vous équiper d’un système d’alarme avant que votre domicile pour éviter les cambriolages, ne serait-il pas une bonne idée ?
Cambriolages : les chiffres parlent d’eux-mêmes et sont plutôt alarmants.
En France, nous comptabilisons environ 382 000 cambriolages par an soit plus 1000 par jour soit presque 1 cambriolage toutes les 90 secondes.
80% des cambriolages ont lieu en pleine journée dont environ 50 % entre 14h et 17h. Cette nouvelle génération de délinquants aime rentrer tôt pour regarder leur série criminelle préférée.
La durée moyenne est inférieure à 20 minutes. Les voleurs abandonnent en moyenne après 5 minutes s’ils n’arrivent pas à rentrer dans l’habitation.
20 % se déroule la nuit pendant votre sommeil. Les cambrioleurs ont des techniques plutôt astucieuses permettant de ne pas faire de bruit.
On rencontre un nouveau type de cambriolage, utilisant la violence comme seule et unique moyen de vous dérober vos biens les plus précieux.
Statistique intéressante à connaître, ils sont 95% à prendre la fuite en cas de déclenchement d’une alarme.
Dans les 6 prochaines années, chaque français aura 1 chance sur 10 de connaître un cambriolage chez lui.
50% des cambriolages concernent vos habitations principales, 6% votre résidences secondaires et 44% vos locaux professionnels.
Les villes sont les plus touchées par les cambriolages puisque nous comptons 80% contre 20% en zones rurales.
Vos portes (41%) et fenêtres (38%) restent les voies de passage de prédilection pour cette nouvelle délinquance.
Le préjudice d’un cambriolage s’élève en moyenne à 6 500 euros.
Après toutes ces statistiques publiés par le ministère de l’intérieur de l’observatoire de la sécurité, pourquoi ne pas réfléchir à une solution anti-intrusion ?
Suivant la configuration de votre logement, vous avez le choix de faire des installations, sans fil ou filaires, d’un système d’alarme. L’installation de détecteurs au niveaux de vos ouvrants est primordial. La mise en place d’un système de vidéosurveillance l’est tout autant afin de pouvoir réaliser la levée de doutes. Des caméras extérieures ou intérieures se mettent en fonctionnement dès le déclenchement de l’alarme ou alors sur simple demande de votre part.